Le moustique tigre est l’un des rares insectes/animaux qu’on ne veut ni sauver, ni protéger. Et c’est OK. Pas de pétition, pas de refuge, pas de hashtag #SaveTheTigre. Non. Lui, on veut juste qu’il dégage, ce sale fils de p***.

Comment s’en débarrasser (ou au moins le faire douter de ses choix de vie) : le meilleur guide anti-moustique jamais pondu.

- Mettez du répulsif anti-moustique directement sur le moustique : il sentira mauvais, ne pourra plus se faire d’amis, et sombrera dans une profonde dépression.

- Installez des ventilateurs en cercle chez vous : non seulement vous aurez l’impression d’être dans le film Twister, mais en plus, les moustiques, eux, détestent le vent. (Pas assez costauds pour voler droit, ces petits fragiles.)

- Devenez ami avec une libellule : elle mange jusqu’à 100 moustiques par jour. C’est la vengeance écologique, silencieuse… et stylée.

- Diffusez en boucle du Michel Sardou : aucune étude ne prouve que ça fonctionne, mais si vous devez souffrir, autant qu’eux aussi.

- Et si rien ne marche : partez une semaine en vacances en Bretagne. Il paraît qu’ils n’y vont pas. Eux non plus n’aiment pas la pluie.

Sinon il existe un portail de signalement du moustique tigre si vous souhaitez qu'il soit pris en charge par les autorités : https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/